Uni au Christ souffrant

J’accomplis le reste des souffrances du Christ en ma chair, pour son corps, qui est l’Église.
– Col 1:24
Pour le sacrement des malades, veuillez communiquer avec l’abbé Bertrand au 514-683-6174 ou à l’administration:
Église Marie-Reine-de-la-Paix
Église Sainte-Suzanne
Le Christ ne nous abandonne pas quand nous sommes malades. Au contraire, il a passé une grande partie de sa vie à prendre soin des malades et des souffrants et à les aimer. De plus, Il a révélé quelque chose d’entièrement nouveau dans l’histoire de l’humanité: Il a remarquablement transformé la maladie et la souffrance en un outil de mission pour le Royaume! Il a uni nos souffrances à Sa croix, pour le salut du monde. La maladie et la souffrance ne sont plus inutiles, mais sont un moyen glorieux (et douloureux) de participer à l’œuvre du salut du monde (2 Co 4: 7 – 10).
Le sacrement des malades implique trois éléments: la confession des péchés, l’onction du corps avec de l’Huile Sainte dédiée à cet effet, et enfin l’Eucharistie. C’est un événement communautaire. La famille et les amis proches devraient être là. Le sacrement des malades est un signe que Jésus est avec moi, me soutient et transforme mes souffrances pour un dessein incroyablement glorieux.
Chaque 1er samedi du mois, nous offrons le sacrement des malades à l’église Marie-Reine-de-la-Paix à la messe de 9h00. Sinon, appelez le prêtre qui se fera un plaisir de vous rendre visite. Assurez-vous que votre famille ou vos amis soient avec vous.